Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pascale Miller

20 Mars 2013 , Rédigé par Valérie Publié dans #Livre d'or

« La photographie est le médium qui me permet le mieux de m'exprimer, de dire qu'il faut prendre son temps, arrêter notre course folle, égrener le temps pour mieux savourer la vie. Il me permet aussi de voyager, d'errer, de me perdre pour mieux me retrouver, d'évoquer la poésie de l'enfance. »

Pour « la vie à l'œuvre » :

Pascale Miller nous offre un regard émerveillé, tendre, enthousiaste et parfois amusé sur nos scènes de vie : du mobilier urbain qui semble danser, des passants la tête à l'envers, des reflets démultipliés… puis par une fenêtre entre-ouverte, nous voilà partis dans le rêve, dans une douce errance au milieu de nulle part, hors du temps. Elle développe de multiples axes de recherche (gamme de tons, angle de vue, superposition, etc.) dont la photographie alternative (sténopé, photogramme).Pour « La vie à l'œuvre#2 », P.M. propose des photographies sur le mouvement, sur l'instant en devenir. On sent la présence, le passage et l'on devine que ce sera éphémère. Comme pour nous rappeler que la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit, elle joue avec l'effet miroir des flaques d'eau et les ondulations déformantes de celles-ci. Mirage ou temps suspendu ?

Parcours de l'artiste :

Pascale Miller a débuté les expositions en 2011. Auparavant, elle pratiquait pour son propre plaisir. Dès son lancement, elle est remarquée et choisie pour le stand Hahnemühle du salon de la photographie à Paris en 2011.

En 2012, elle participe au « Vertmeilleux Festival Ouverture » à Cailhau (11).

Elle remporte le « coup de cœur du jury » du Prix Leica de la photographie aux MyC Awards 2012. En 2013, elle est sélectionnée par l'agence DONKEYSOHO.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article