Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Didier HAMEY

7 Juin 2011 , Rédigé par Valérie Publié dans #Livre d'or

graveur et sculpteur né en 1966


72240 Bernay-en-Champagne

_______________________________

Didier Hamey exposa en 2010 au Grand Palais à Paris avec la galerie Antonine Catzeflis ainsi qu'à l'Orangerie du Sénat, fut choisi pour une résidence d'artiste par l'Institut français de Marrakech en 2009 et par le Telematik Centrum en Allemagne en 1999. Il a obtenu des prix tel que le 1er prix de la presse et du public de Courant d'Art à Dauville en 1995 et compte des acquisitions du Fond National d'Art Contemporain, du Musée de Dreux, de l'artothèque d'Auxerre, de celle de Chelles et de collectionneurs. Il est paru dans plusieurs éditions pour ses livres d'artistes. Il a exposé dans des galeries ou des institutions à l'étranger, à Amsterdam (2005), à Campinas et Sao Paulo (2002), à Namur (2001), à Campobasso (Italie-2000), à Cadaqués (Espagne-1995), à Madrid (1994), et dans de nombreuses galeries et salons en France, dont le Salon de Montrouge en 1993. Il est actuellement représenté par les galeries Antonine Catzeflis (Paris), Picot-Le Roy (Morgat), Corvo- Gabourg (Lille), Ovadia (Nancy), Nathalie Béreau (Chinon), Au Delà des Apparences (Annecy).

 Didier Hamey aux Arts en fête :

 Son atelier a des airs de cabinet de curiosité et de laboratoire de sciences naturelles. Il présente un bestiaire fabuleux qui révèle un univers plein de grâce, de poésie et d'humour au premier abord, mais traduit aussi des sentiments plus graves. Il soulève avec délicatesse la question de la fragilité du monde et de tout ce qui y vit, de nos pulsions de mort, de destruction mais aussi de jouissance et de vie par ses références fréquentes au végétal, résistant et prolifère.

 Propos de l'artiste :

 Bienvenue dans un monde peuplé de petits nids-cocons, d'arbres-maisons et d'animaux malins. Vous y rencontrerez peut-être en rangs désordonnés, quelques vagues lapins en conversation, des semblants de canards en prise de bec, de doux échappés du carnaval de Dunkerque, des cœurs à l'endroit et à l'envers ainsi que de nombreuses caramboles coquines.

J'espère que cette balade à travers gravures et sculptures vous fera sourire et vous donnera envie de me laisser une petite empreinte de votre passage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article